08 mai 2018

Quelques jours à Sydney

Harbour Bridge et Opéra de Sydney
Bonjour,

Je vous écris du Chili, de Santiago plus précisément, où nous attendons notre vol pour Calama, dans le Nord du pays.

On en a pris, des avions, ces derniers jours ! Après quelques jours à Auckland, nous avons quitté la Nouvelle-Zélande et nous sommes arrêtés une petite semaine à Sydney. On n’a pas visité l’Australie, loin de là (on n’a pas vu le moindre kangourou 😉), mais c’est sympa d’y avoir posé les pieds le temps d’une escale entre la Nouvelle Zélande et le Chili. Sydney est une ville très sympa, elle nous a un peu rappelé Séville en Espagne, avec ses larges avenues ensoleillées et ses palmiers. Elle a aussi rappelé pas mal de souvenirs à François qui y était déjà passé il y a presque dix ans, à l’époque où il avait passé plusieurs mois en Australie.



Auckland

Auckland depuis le Mont Eden

Auckland depuis le Mont Eden
Après ces quelques jours australiens, nous avons embarqué pour le plus gros vol de notre voyage : Sydney-Santiago, seize heures de vol, et un bond en arrière dans le temps. Départ à onze heures, arrivée à quatorze heures, le même jour, mais seize heures plus tard… Peut-on dire pour autant qu’on a rajeuni de douze heures ? 😉

Saint Mary à Hyde Park

Sydney

Sydney
Opéra de Sydney


Harbour Bridge à Sydney


Les plages de Sydney
Sydney
On a en tout cas beaucoup de mal à se remettre de nos onze heures de décalage horaire, dans le « mauvais sens » en plus. On espérait que nos trois jours à Santiago nous suffiraient pour nous recaler dans le bon horaire et nous reposer, mais à l’heure où je vous écris, on est encore complètement dans le cake. Il faut dire qu’à notre auberge, c’était musique à fond jusque trois heures du matin, ça n’aide guère à se reposer !
On n’a donc pas encore grand-chose à raconter concernant le Chili, si ce n’est qu’on est hyper motivés à l’idée d’apprendre l’espagnol (heureusement que François se débrouille déjà un peu, ça aide !), et de retrouver Val et Kristina demain.

La seule et unique photo de Santiago : Plazza de Armas

À bientôt,

Sophie


Les pigeons australiens...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire