23 août 2017

Notre projet

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux d'écrire les premières lignes de ce blog où nous avons l'intention de partager avec vous nos aventures du bout du monde !

Depuis un an, Sophie et moi discutons de notre souhait de vivre un grand voyage itinérant en couple.

Après nous être d'abord mis d'accord sur les destinations Asie (parce que c'est un autre monde) + Nouvelle-Zélande (parce que c'est... la Nouvelle-Zélande), nous avons décidé d'y ajouter un petit bout d'Amérique Latine, attirés par la culture, l'opportunité de parler et apprendre l'espagnol, et l'intuition que la vie... c'est maintenant :)

En nous penchant sur la question anodine de ce que nous ferions de notre temps - à part du tourisme - nous nous sommes rapidement mis d'accord sur l'envie de donner une place au WWOOFing, une activité disponible dans de très nombreux pays qui consiste à travailler à la ferme en échange du gîte et du couvert. Vu d'ici, c'est surtout au Japon, au Cambodge et en Bolivie que nous nous verrions bien faire ça. Nous voyons le wwoofing comme une opportunité particulière de rencontrer les gens, tout en voyageant d'une façon pleine de sens et économiquement viable.

Parmi les mots clefs qui nous animent, nous pensons à "rencontrer", "nous adapter", "découvrir", "quitter notre confort", "cultiver", "lire", "écrire", "improviser", "en prendre plein la vue", "traverser quelques coups durs", "et vous les raconter quand tout ira bien", etc.

Il y a aussi, dans l'ADN de ce voyage un désir de vivre un autre rapport au temps que celui de notre vie belge. Certes il y aura des avions et des bus à attraper :) mais il y aura aussi du riz à regarder pousser, et entre les deux toutes les nuances du temps qui passe, le tout dans une année qui pourrait défiler en un clin d’œil comme s'éterniser, selon les jours.

On ne surprendra personne en parlant de liberté... dans un voyage où l'on compte bien avoir des plans pour le lendemain et le jour d'après, mais aussi tous les jours la liberté de refaire notre sac et changer de cap.

Enfin, nous aimons beaucoup écrire, et du coup, ce blog fait pleinement partie de ce projet. Nous sommes ravis que vous nous lisiez, et nous serons heureux d'y retrouver vos commentaires !

Bonne route à nos côtés,

Sophie et François





10 commentaires:

  1. Quel projet! Bonne route et bon vent!!! Ramenez des souvenirs, des photos, des nouvelles manières de voir le monde, et hien sur du bambou!

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage! Hâte de suivre votre aventure !��

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau projet. Il fait rêver! J'aurais trop aimer pouvoir vous dire au revoir... Alors je vous envoie de gros bisous et je vous suivrai avec plaisir sur votre blog! J'espère que ce voyage sera encore plus magique que vous l'espérez! Vivez le à fond et faites nous rêver!!! A très vite ;-) Bisouuuuus!!!
    Flo Dockx

    RépondreSupprimer
  4. Salut François et Sophie,
    J'irai régulièrement voir votre blog pour suivre vos aventures au jour le jour!
    Comme dit Flo Dockx, faites-nous rêver!
    A tout bientôt, Christelle

    RépondreSupprimer
  5. Nous voudrions occuper un petit 1/2cm2 de votre sac à dos pour voir, sentir, entendre, ce qui va vous entourer! En tout cas, nous irons voir dans votre blog les représentations que vous nous en ferez! Et l'an prochain, nous vous retrouverons in vivo avec une très grand plaisir!!! Bonne route, ouvrez grands! Monique et Marcel (MoMa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vous occupez 1/2 cm2 de notre sac ! Et on a déjà pris une photo de notre porte clef mascotte à Zaventem. Il nous reste à lui trouver un nom :)

      Supprimer
  6. Hello les aventuriers, du coup, je ne sais pas si vous pourrez lire mon commentaire... Comme vous devez être dépaysés!!!! Merci pour les jolis récits et les photos surprenantes. Murakami, écrivain japonais, est un des auteurs appréciés par Marcel, François, tu écris aussi bien que lui! Bonne continuation! Bises, Mo.

    RépondreSupprimer